Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

jeudi 19 septembre 2013

Les grandes batailles de la seconde guerre mondiale (6 épisodes)


National Géographic Channel lève le voile sur les Grandes batailles de la 2ème Guerre Mondiale. Décryptage en six épisodes des batailles qui ont changé le cours de la Seconde Guerre Mondiale.


Taille des fichiers : 363 Mo par épisode
 Durée : 50 minutes par épisode
Nombre de fichiers : 6 Fichiers
Année de production : 2008
 Taille totale : 2180 Mo
Origine du film : USA
Hébergeur : Multi
Langue : Français
Qualité : DVDRiP
Format : XviD

1/6. El Alamein
1942. Deux des plus grands généraux de tous les temps, l'allemand Erwin Rommel, surnommé « le Renard du désert », et le britannique Bernard Montgomery vont s'affronter dans le désert égyptien. Pour National Geographic Channel, deux généraux habitués aux combats dans le désert analysent les tactiques de Rommel et de Montgomery, tandis qu'une série d'experts militaires passent en revue leurs équipements.

2/6. Koursk
1943 - L'Allemagne et la Russie s'affrontent près de la ville soviétique de Koursk, chacun rivalisant pour contrôler le front de l'Est. Les deux armées vont finalement s'affronter lors d'un combat titanesque entre tanks. C'est la plus grande bataille de blindés de tous les temps et son résultat a changé le cours de la guerre.

3/6. La bataille des Ardennes
1944 - Adolf Hitler joue son dernier atout : une gigantesque offensive à l'Ouest en utilisant ses dernières troupes et le matériel restant. Le maréchal Walther Model, un commandant sans pitié et fidèle serviteur d'Hitler est nommé responsable de cette opération. Walther Model bombarde les défenses américaines et envoie deux unités blindées ainsi que l'infanterie. Le général américain Omar Bradley est complètement pris au dépourvu. Si Bradley n'arrive pas à contenir l'avancée allemande, Hitler pourrait remporter une victoire qui mettrait fin à l'invasion de l'Allemagne par les Alliés. 

4/6. Midway
Mai 1942. Deux amiraux s'affrontent dans le Pacifique : le Japonais Chuichi Nagumo, et l'Américain Frank J. Fletcher. Après son succès en demi-teinte à Pearl Harbor, Nagumo doit terminer le travail et détruire la totalité de la flotte américaine dans l'atoll de Midway, pour une future invasion d'Hawaï.
Deux historiens vont tenter de pénétrer dans la tête des deux militaires, décrypter leurs stratégies, leurs décisions, leurs dilemmes. Tandis qu'une équipe d'experts fait le point sur leurs technologies et leur puissance de feu, notamment les nouvelles torpilles japonaises.

5/6. Stalingrad
1942 - Hitler est obsédé par la prise de Stalingrad, la ville qui porte le nom de son ennemi juré Joseph Staline. L'armée allemande est menée par le général Paulus, un fin stratège. Face à lui, le général soviétique Chuikov, un combattant invétéré qui n'a pas peur de se salir les mains. Paulus est confiant, il mettra bientôt la ville à ses genoux. Mais l'armée allemande détruit tellement la ville qu'il n'en reste que des ruines qui ne vont pas leur être avantageuse. Les décombres bloquent leurs tanks et deviennent le terrain de chasse parfait des snipers soviétiques...

6/6. Singapour
En 1941, les Britanniques sous-estiment totalement la capacité de combat des Japonais, jusqu'à ce qu'ils lancent une attaque surprise à Singapour, petit joyau de la Couronne de l'Empire britannique. Le général Arthur Percival est chargé de la défense des colonies britanniques les plus riches en Malaisie et à Singapour. Le général Tomoyuki Yamashita - le tigre de Malaisie- est quant à lui chargé d'évincer les britanniques.





N'hésitez pas à signaler tout lien défectueux