Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

dimanche 30 octobre 2016

La vie Incroyable du prince Waleed

ZONE INTERDITE
La vie incroyable du prince Waleed



«La Vie incroyable de Waleed bin Talal, cinquième fortune du monde». Ce prince favorable à l’émancipation des femmes saoudiennes s’emploie à améliorer les relations entre son pays et l’Occident. Le parcours du prince Al Waleed ibn Talal bin Abdelaziz Al Saoud, membre de la famille royale saoudienne et dont la fortune est estimée à vingt milliards de dollars. Portrait vu et présenté par le magazine de M6 zone interdite en 2005…










Pays: France
Proposé par : Jean-Marie Tricaud
Date de diffusion: 4 septembre 2005
Titre du documentaire: La vie incroyable du prince Waleed
Genre: Émission, magazine, investigation, société
Présentation: Bernard de la Villardière
Nom de l’émission: Zone interdite
Réalisation: Christophe Brulé
Durée: 99 minutes



Al-Walid ben Talal ben Abdul Aziz Al Saoud dit aussi Al-Walid ben Talal Ibn Saoud, ou plus simplement le prince Al-Walid (ou encore à l'anglaise Al-Waleed) est un prince et homme d'affaires saoudien né le 7 mars 1955. Il est membre de la famille princière Ibn Saoud, fils du prince Talal ben Abdel Aziz Ibn Saoud, petit-fils du roi Abdel Aziz Ibn Saoud, fondateur de la dynastie.



Sa mère est Muna es-Solh, fille du premier 1er ministre libanais Riyad es-Solh. En mars 2007, sa fortune était évaluée par Forbes à 20.3 milliards de dollars, au 13e rang mondial, mais contrairement aux autres princes du pétrole, il a bâti sa fortune en achetant et vendant des sociétés diverses. C'est donc un homme d'affaires important via la Kingdom Holding Company, qui détient des parts dans de nombreuses multinationales : dans la banque (Citigroup) — Sa plus belle affaire est d'être entré dans le capital de cette banque, aujourd'hui, la plus grande banque du monde ; dans la construction ; dans l'immobilier ; dans l'hôtellerie : 180 hôtels dont l'hôtel George-V à Paris ; principal actionnaire après Disney d'Euro Disney SCA dont il détient 10 % du capital, propriétaire du Disneyland Resort Paris ; propriétaire du label musical Rotana ; dans les médias avec 5,5 % de News Corporation ; mais aussi AOL, Motorola, eBay et bien d'autres... Le prince habite un palais de 317 pièces, abominablement décoré, possède 250 voitures (il les achète toujours par paires, une pour lui, une autre pour ses gardes du corps), se fait actuellement construire un yacht de 171 mètres, mais consacre chaque année 100 millions d’euros au mécénat et à des œuvres caritatives.



Langue: Français
Hébergeur: Multi
Taille du fichier: 483.8 Mo
Qualité: HDTV
Format: Mp4










N'hésitez pas à signaler tout lien défectueux