Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

mercredi 26 février 2014

360° GEO - Johannesburg, le repli sur soi

[MULTI] 360° GEO - Johannesburg, le repli sur soi [VF][TVRIP]



Dix ans après la fin de l’apartheid, l’Afrique du Sud a du mal à entrer en démocratie. La société sud-africaine continue de fonctionner à deux vitesses. Rare point commun entre les communautés noire et blanche : la peur de l’insécurité.

Plus d'infos : 1FICHIER


Origine : Allemagne - France
Réalisateur : Henning Jaeckisch
Durée : 52 minutes
Genre : Documentaires, Divers
Date de sortie : 2004

Bande annonce : YOUTUBE

Sandton est le quartier le plus riche de Johannesburg. C’est là que vivent les Blancs fortunés, et désormais quelques Noirs. Pour protéger leurs somptueuses villas, des kilomètres de clôtures barbelées, des vigiles… La famille de Freitas vit depuis plusieurs années dans ce monde ultraprotégé. Lil de Freitas est le seul à en sortir chaque matin pour aller travailler au marché de fruits et légumes qu’il dirige à la périphérie d’Alexandra, le town-ship noir le plus ancien de Johannesburg. Son épouse fait chaque semaine près de 400 kilomètres en voiture pour amener ses enfants à l’école ou sur les lieux de leurs loisirs… car les enfants ne font pas un pas sans leurs parents.
Christinah Nkwe, elle, fait chaque matin le chemin inverse : elle quitte le township d’Alexandra pour aller travailler dans les demeures des riches Blancs de Sandton. C’est ainsi qu’elle parvient à subvenir aux besoins de ses six enfants, dont elle s’occupe seule. Mais Christinah Nkwe n’est pas tranquille : dans sa cité, qui compte plus de 800 000 habitants, la violence est omniprésente. Elle a donc décidé de se joindre à une milice de citoyens qui lutte contre la délinquance…Henning Jaeckisch a filmé la vie de ces deux mondes que tout oppose. Le quartier de Sandton et le township d’Alexandra sont pourtant géographiquement proches. Seule une voie rapide les sépare, et la route est enjambée par un pont, qu’empruntent ceux et celles qui travaillent de l’autre côté…
Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : Mpeg-4
Langue : Français
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 552 Mo
Taille totale : 552 Mo


 N’hésitez pas à signaler tout lien défectueux