Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

dimanche 2 février 2014

39-40, la guerre des images (2 épisodes)

Réalisé par Jean-Christophe Rosé

Le documentariste Jean-Christophe Rosé propose un montage exceptionnel des actualités présentées dans les salles de cinéma de France, d'Allemagne et de Grande-Bretagne entre septembre 1939 et juin 1940. Pendant cette courte période, Hitler envahit l'Europe. Malgré la violence extrême de cette offensive, les Alliés réagissent peu. L'Europe est au bord de l'abîme et les chefs d'État tergiversent. Pourquoi? Le « discours officiel » des actualités nous permet de saisir comment chacune de ces trois puissances se prépare à la guerre et surtout les images qu'elle décide de montrer à sa population. 39-40, la guerre des images nous convie à un décryptage d'une grande intelligence et d'une finesse remarquable, ainsi qu’à la découverte d’une véritable guerre des images.

Plus d’infos : 1FICHIER
39-40, la guerre des images : Drôle de guerre (1/2)
La première partie de 39-40, la guerre des images, raconte, par le biais d’actualités cinématographiques, les 10 mois qui précédèrent la victoire de l’Allemagne sur l’Ouest européen, depuis le 1er septembre 1939, date de la déclaration de guerre de l'Angleterre et de la France à l'Allemagne, jusqu'au mois de juillet 1940 où le sort de la France est joué.

39-40, la guerre des images : La débâcle (2/2)
Deuxième partie de 39-40, la guerre des images, qui raconte, par le biais d’actualités cinématographiques, les 10 mois qui précédèrent la victoire de l’Allemagne sur l’Ouest européen, depuis le 1er septembre 1939, date de la déclaration de guerre de l'Angleterre et de la France à l'Allemagne, jusqu'au mois de juillet 1940 où le sort de la France est joué.

Production : Compagnie des Phares et Balises
Réalisateur : Jean-Christophe Rosé
Origine du film : France
Date de sortie : 2010
Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : MKV
Langue : Français
Taille totale : 1350 Mo
Nombre de fichiers : 2 Fichiers
Taille des fichiers : 700 Mo + 650 Mo





N’hésitez pas à signaler tout lien défectueux