Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

jeudi 1 septembre 2016

Speer et Hitler - L'architecte du diable (3 épisodes)

Speer et Hitler - L'architecte du diable
(3 épisodes plus bonus)

Albert Speer, architecte majeur du troisième Reich et ministre de la guerre, fut l’un des amis les plus proches d’Hitler. Ce docu fiction tente de lever le voile sur un personnage très ambigu mêlé au processus le plus meurtrier de l’Histoire...







Saison : 1
Origine : Allemagne
Episode(s) : 3 plus bonus
Titre original : Speer und er
Réalisateur : Heinrich Breloer
Scénario : Heinrich Breloer, Horst Königstein
Avec : Hennicke, Dagmar Manzel, Eva Haßmann, Sebastian Koch, Peter Rühring, Tobias Moretti...
Genre : Série documentaire, Guerre, Histoire
Date de sortie en France : 16 janvier 2006
Musique : Hans-Peter Ströer
Durée : 4 x 90 minutes


Albert Speer (1905-1981), architecte de génie, demeure aujourd'hui encore l'un des personnages les plus controversés de l'Allemagne nazie. Comment un homme aussi raffiné, issu d'un milieu de grands bourgeois libéraux, a-t-il pu s'accommoder de 1933 à 1945 de la dictature, au point d'en devenir l'un des suppôts les plus fervents, nommé ministre de l'Armement, puis de la Guerre en 1942 ? Comment expliquer l'étonnante fascination réciproque qui liait deux personnalités aussi dissemblables que Speer et Hitler ? Et comment Speer a-t-il réussi à obtenir la clémence des juges de Nuremberg ?


Heinrich Breloer, qui a rencontré Speer peu avant sa mort, lève le voile sur ce personnage ambigu, qui a volontairement pris part au processus le plus meurtrier de l'Histoire, allant jusqu'à commanditer la déportation de familles juives, puisant sa main-d'œuvre dans les camps de concentration. Soixante ans après le procès de Nuremberg, grâce aux témoignages inédits des enfants de Speer, aux interviews de ses anciens collaborateurs, ce document exceptionnel, fruit d'un travail d'investigation sans précédent, rétablit une vérité effrayante : celle d'un homme qui a vendu son âme au diable.


Qualité : DVDRiP
Langue : Français
Taille totale : 5470 Mo
Hébergeur : Multi
Qualité : DVDRiP
Format : XviD







N'hésitez pas à signaler tout lien défectueux