Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

mardi 29 novembre 2016

L'argent sale de la couronne britannique

L’argent sale de la couronne britannique

L’économie souterraine brasse chaque année des milliards de dollars sans qu’aucun gouvernement n’ait de prise sur cet argent. A qui profite-t-il? Qui tire les ficelles du marché noir international ? A travers un cas emblématique – les contrats Al Yamamah , ce documentaire s’immisce dans les coulisses de la criminalité financière en col blanc…










Origine: États-Unis
Date de sortie : 2009
Écrit et produit par : Lowell Bergman et Orlana Zill de Granados
Genre : Documentaire, Investigation
Réalisation : Lowell Bergman
Durée : 55 minutes
Taille : 364 Mo


La corruption représente plusieurs milliards de dollar chaque année, ceux sont des sommes considérables, d’un côté on a les grandes entreprises et de l’autre des chefs d’états. Tout est dissimulé, camouflé car ce genre de pratique n’a jamais lieu en plein jour ; mais une affaire pourrait bien changer les choses, une affaire implicant des premiers ministres et des princes. Une exceptionnelle enquête à travers ce documentaire sur l’argent noir, l’argent de la corruption internationale…


En 1985, l'Arabie saoudite commande 242 avions de guerre au géant de l'aéronautique britannique, BAE Systems. Un contrat juteux, aux termes restés confidentiels, que le Royaume-Uni s'empresse de signer. Les appareils sont payés en nature, contre du pétrole. Le prince Bandar ben Sultan, ambassadeur saoudien aux États-Unis, s'est occupé des transactions. Or, très vite, des soupçons de corruption se font jour. D'après les premiers rapports d'une enquête menée par les autorités britanniques, le prince ben Sultan aurait touché plus d'un milliard de livres de commission occulte.


Langue : Français
Taille totale : 363.8 Mo
Hébergeur : Multi
Qualité : HDTV
Format : DIVX











N'hésitez pas à signaler tout lien défectueux