Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

mercredi 27 mai 2015

Du MALG au DRS

[Multi] Du MALG au DRS [FR][PDF]

…Coups d'Etat, assassinats politiques, torture, torture par procuration, vols secrets de la CIA, barbouzes, magouilles, refuges pour les terroristes les plus recherchés du monde..., les services secrets algériens sont des plus opaques au monde…


Plus d'info :


Du MALG au DRS introduction :




Nombre de page : 222
Date de sortie : 2011
Auteur : Lyes Laribi
Editeur : Hoggar


Les services secrets algériens sont des plus opaques au monde. Qui les contrôle ? Quel est leur rôle et quel est leur pouvoir réel ? A travers les rares écrits et les quelques témoignages de certains espions algériens et étrangers, l'auteur essaie dans ce livre de retracer l'histoire des services secrets algériens de leur création jusqu' à aujourd'hui.

Lyes Laribi est ingénieur en hydraulique, membre fondateur du premier syndicat libre estudiantin en Algérie dans les années 1980, militant des droits de l'homme, membre du collectif ayant recueilli les témoignages sur la torture et les dépassements en octobre 1988. Il s'est opposé au coup d'Etat des généraux « janviéristes » en 1992.

Arrêté, torturé, déporté dans un camp du Sud, puis interné à la prison du déshonneur militaire de Blida où il s'est opposé aux idées radicales des chefs historiques du GIA, il sera arrêté après sa libération à plusieurs reprises.

Refugié en France depuis décembre 2000, il est l'un des trois plaignants contre l'ancien ministre de la Défense en avril 2001. Auteur de deux ouvrages Dans les Geôles de Nezzar (Paris-Méd iterranée, 2002) et L'Algérie des Généraux (Max Milo, 2007), il est actuellement professeur de mathématiques dans un lycée de la région parisienne.


Langue : Français
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 2,31 Mo
Taille totale : 2 Mo
Hébergeur : Multi
Format : PDF





N’hésitez pas à signaler tout lien défectueux