Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

samedi 7 mai 2016

102 MINUTES QUI ONT CHANGÉ LE MONDE

102 MINUTES QUI ONT CHANGÉ LE MONDE

11 septembre 2001. Deux tours s’effondrent et le monde bascule. Fabrice d’Almeida revient sur cette fatidique journée avec ce film de Nicole Rittenmeyer, fruit d'un travail de récolte d'images qui a permis de reconstituer, minute par minute, ces « 102 minutes qui ont changé le monde ». Une plongée poignante au cœur des évènements du 11 septembre 2001 vus à travers les films amateurs des New Yorkais…


Bande annonce :
YOUTUBE



Origine : Etats-Unis
Réalisation : Nicole Rittenmeyer et Seth Skundrick
Avec : George W. Bush, Joe Napolitano et Kelly Edwards
Date de sortie : 11 septembre 2008
Genre : Documentaire, Histoire
Durée : 90 minutes


De l’impact du premier avion à l’effondrement de la seconde tour, ce film raconte minute par minute, au travers de films amateurs minutieusement récoltés, les évènements du 11 septembre 2001. A Time Square, Manhattan et sur les quais du New Jersey, les New Yorkais assistent impuissants à la catastrophe et filment les scènes de panique. Un témoignage bouleversant de ce drame qui changea à jamais la face des Etats-Unis et du monde.

Un travail minutieux de récolte d'images a permis de reconstituer, minute par minute, ce qu'ont vécu les new-yorkais lors du 11 septembre 2001, entre l'impact du premier avion et l'effondrement de la seconde tour. De leurs appartements, de Times Square aux quais du New Jersey, les new-yorkais commentent, observent, et surtout filment la catastrophe. Si certains restent incrédules, d'autres sont pris de panique. Les rumeurs circulent, les transports s'arrêtent et les lignes téléphoniques sont mises hors service. L'île de Manhattan se retrouve coupée du monde. Ses habitants cherchent à fuir en marchant le long des routes et prennent d'assaut les ferries.


Langue : Français
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 700 Mo
Taille totale : 700 Mo
Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : XviD

  





N'hésitez pas à signaler tout lien défectueux