Générateur d'objets défilants www.abciweb.net
Inversion du sens de défilement

vendredi 11 novembre 2016

Guerre d’Irak, les dossiers secrets

Spécial investigation
Guerre d’Irak, les dossiers secrets

Des mensonges, des massacres, des exécutions et des tortures perpétrés par l’armée américaine en Irak sont décryptés grâce aux documents diffusés par Wikileaks. Des images et des révélations incroyables. Reportage sans concession présenté par Spécial Investigation avec Stéphane Haumant sur une enquête de Marc Sigsworth…









Origine : France
Chaine : Canal Plus
Date de diffusion : 23 Avril 2012
Titre de l’émission : Spécial investigation
Titre du documentaire : Guerre d’Irak, les dossiers secrets
Genre : Histoire, Guerre, Enquête, investigation
Présentation : Stéphane Haumant
Enquête de Marc Sigsworth
Durée : 47 minutes


Le site Web WikiLeaks a mis en ligne quelque 400 000 rapports militaires américains secrets sur la guerre en Irak, dévoilant les coulisses d'un conflit qui aurait fait environ 110 000 morts entre 2004 et 2009, dont 66 000 civils. Puis le site a confié ces documents à une équipe de télévision anglaise, demandant aux journalistes de les confronter avec des témoignages recueillis sur place. L'enquête menée par ces professionnels jette une lumière crue sur la guerre en Irak, entre bavures, usages disproportionnés de la force et de la torture. Les rapports laissent aussi penser que, loin d'anéantir Al-Qaïda, l'offensive américaine a, bien au contraire, renforcé l'organisation d'Oussama Ben Laden.

Méthodiquement, le réalisateur confronte les déclarations médiatiques des dirigeants de l'époque sur le thème « tout est maîtrisé » avec les comptes rendus des militaires de terrain, précis, administratifs, implacables, révélant le chaos, et les témoignages a posteriori de victimes et témoins qu'il est allé retrouver. Une enquête instructive sur la réalité quotidienne - nauséabonde - d'une armée de terrain.

Langue : Français
Hébergeur : Multi
Taille du fichier HD 720P AVI : 625.1 Mo
Taille du fichier TVRIP mp4 : 151.5 Mo
Qualité : HD 720P, TVRIP
Format : AVI, MP4












N'hésitez pas à signaler tout lien défectueux