Footbal - Euro 2016
Tous les matchs des huitièmes de finale
Origine : France
Titre : Euro 2016
Catégorie : Football
Date de sortie : 2016
Genre : Sport
Pour la première fois en phase finale de l'UEFA EURO 2016, des huitièmes de finale sont disputés. Avec le passage de 16 à 24 équipes qualifiées pour la phase finale, un tour de plus fait son apparition dans la compétition. Par le passé, seuls les deux premiers de chaque groupe étaient qualifiés pour les quarts de finale. Il y a aujourd'hui six groupes et les quatre meilleurs troisièmes poursuivront l'aventure eux aussi...
Langue : Français
Hébergeur : Multi
Qualité : HD-720p
Format : MKV
Hébergeur : Multi
Qualité : HD-720p
Format : MKV
La Pologne est la première nation qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016. Blaszczykowski a ouvert le score pour la Pologne à la 39ème minute de jeu, après une contre-attaque menée par Grosicki. Seul au second poteau, l'ailier a conclu du droit. La Suisse a égalisé à la 82ème par l'intermédiaire de Shaqiri. L'attaquant a marqué sur un centre acrobatique énormissime. Lors des prolongations, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre l'avantage. La donne s'est donc jouée aux tirs au but. Xhaka a raté, pas Krychowiak.
Au terme d'un match insipide, sans véritable engagement, le Pays de Galles s'est imposé 1-0 face à l'Irlande du Nord. A la 19ème minute de jeu, Ramsey pensait avoir ouvert le score de la tête mais il était signalé en position de hors-jeu. Malgré un beau coup-franc de Gareth Bale, peu d'occasions sont à signaler. A la 75ème minute, le joueur du Real Madrid centre devant le but, McAuley se troue et envoie le cuir dans ses propres filets. L'Irlande du Nord est éliminé de la compétition. De son côté, le Pays de Galles retrouvera la Hongrie ou la Belgique en quarts de finale.
Pays de Galles 1 – 0 Irlande du Nord 1-3.rar
Pays de Galles 1 – 0 Irlande du Nord 2-3.rar
Pays de Galles 1 – 0 Irlande du Nord 3-3.rar
Pays de Galles 1 – 0 Irlande du Nord 2-3.rar
Pays de Galles 1 – 0 Irlande du Nord 3-3.rar
Dans un Stade Bollaert bondé, le match opposant le Portugal à la Croatie promettait du spectacle. Au terme des 90 minutes pourtant, aucune des deux équipes n'a réussi le moindre tir cadré. Si le jeu est pauvre et décevant, les 22 acteurs doivent se départager lors des prolongations. A la 117ème minute de jeu, Renato Sanches lance une contre-attaque pour la Seleçao. Il relaie avec Nani, qui trouve ensuite Cristiano Ronaldo. Le joueur du Real Madrid tente une frappe en force, bien détournée par Subasic. Fraichement entré en jeu, Quaresma suit parfaitement et n'a qu'à pousser le cuir dans les buts vides. Le Portugal s'impose finalement 1-0 et affrontera la Pologne en quarts de finale.
Après une première période totalement ratée, l'Equipe de France se qualifie finalement pour les quarts de finale de l'Euro 2016 en s'imposant 2 buts à 1 contre l'Irlande à Lyon. Antoine Griezmann est le héros des Bleus avec un doublé (57' et 61'). Les Français avaient mal commencé en encaissant un penalty dès la 2' minute.
L'Allemagne s'est aisément qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016 en battant la Slovaquie 3-0. Jerome Boateng a ouvert le score à la 8ème minute de jeu d'une superbe reprise de volée à l'extérieur de la surface de réparation. Dans la foulée, Mesut Özil a raté un penalty, finalement sans conséquence. Mario Gomez a aggravé la mise peu avant la mi-temps après un numéro de funambule de Draxler. Ce même Draxler a clos le spectacle à la 63ème d'une magnifique reprise de volée. L'Allemagne affrontera l'Espagne ou l'Italie en quart de finale.
La Belgique s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016 en disposant de la Hongrie 4-0. Le match a parfaitement débuté pour les Diables Rouges, qui ont ouvert le score à la 10ème minute de jeu par l'intermédiaire de Toby Alderweireld. A la 78ème, seulement deux minutes après son entrée en jeu et pour son premier match dans un tournoi majeur, Michy Batshuayi a fait trembler les filets. L'attaquant de l'OM a profité d'un service parfait d'Eden Hazard pour tromper Kiraly. Quelques secondes plus tard, Eden Hazard y est également allé de sa réalisation, après avoir dribblé deux Hongrois. Son tir du droit a été fatal pour le gardien. En toute fin de rencontre Yannick Ferreira-Carrasco a clos le spectacle d'une frappe imparable du gauche.
Le choc pour l’Italie ! La Squadra Azzurra a mérité sa qualification en dominant l’Espagne (2-0), lundi soir au Stade de France. Elle retrouvera l’Allemagne en quarts de finale, samedi à Bordeaux (21h). Solide en défense autour du trio Barzagli-Bonucci-Chiellini et d’un Gianluigi Buffon décisif en fin de match devant Iniesta (76ème) et Piqué (77ème), l’Italie a fait preuve de réalisme en attaque. Chiellini a ouvert la marque à la demi-heure de jeu (33ème) et Pellè a scellé le score suite à une action parfaitement menée (90ème+1). L’Espagne, double tenante du titre, sort donc dès les huitièmes de finale. L’Espagne regrettera sans doute longtemps ce but marqué par le Croate Perisic qui les avait envoyés dans la mauvaise partie du tableau final de cet Euro.
Incroyable exploit des Islandais ! Après avoir privé d'Euro les Pays-Bas au terme des qualifications et après être sorti du premier tour en deuxième position du groupe F devant le Portugal et l'Autriche, le Petit Poucet islandais a croqué l'ogre anglais lundi soir à Nice à l'issue du dernier huitième de finale du Championnat d'Europe. Malgré un but rapidement concédé sur pénalty (4ème minute), les hommes de Lars Lagerback et d'Heimir Hallgrimsson sont immédiatement revenus au score par Ragnar Sigurdsson (6ème) puis ont pris les devants grâce au joueur du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson (18ème). Pour leur premier Euro, ils atteignent donc les quarts de finale où ils vont maintenant défier le pays organisateur, la France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire